BIENVENUE AU DOMAINE DE LA ROYRIE

Avril 2019. Communiqué de presse : Une nouvelle étape pour La Royrie

Le domaine de La Royrie a été fondé par les moines de l’abbaye de Lérins au début du XVème siècle, c’est dire que de nombreuses générations se sont succedées pour faire vivre et progresser ce domaine magnifique. Aujourd’hui, c’est à l’un de ces passages de témoin, l’une de ces transmissions que nous vous convions.

En effet, Monique et Lionel Brault s’apprêtent aujourd’hui, après 20 années d’un investissement intense,  à passer le relai à Jean Marie Bertin et sa compagne, Marianne.

Ces 20 années auront été bien remplies. Comprendre les oliviers, les connaitre individuellement, les observer, leur donner une nourriture adaptée, les tailler soigneusement. Puis réparer les beaux murs de pierres sèches, réaménager la jardin, y installer un petit musée dédié à la vie rurale à Grasse, créer un jardin potager médiéval, un grand potager BIO, une collection de sauges, un jardin de simples…Inventer et faire vivre le concept d’oléologie pour faire clairement référence à l’univers du vin, indissociable de celui de l’huile. Obtenir plusieurs médailles d’or au CGA, être parmi les pionniers du passage au BIO en France.  Nous avons aussi reçu plus d’un millier de stagiaires pour apprendre à déguster les huiles d’olive, créé et animé une petite boutique installée douillettement dans le cœur du quartier médiéval de la belle ville de Grasse. Puis dernièrement, nous avons  planté plusieurs planches  de fleurs, des immortelles pour les transformer en produits cosmétiques BIO incroyablement efficaces. Enfin, nous avons participé très activement, en tant que producteurs et transformateurs de plantes à parfum à la réussite de l’obtention du label UNESCO, … avec tout cela, on ne s’est pas ennuyé. Mais les meilleures choses ont une fin, et nous tenons à remercier les Grassois de leur écoute, de leur accueil et de leurs encouragements.

A partir de maintenant, ce sont Marianne et Jean Marie Bertin qui auront la charge de continuer l’œuvre accomplie à La Royrie. Nous travaillons ensemble depuis plusieurs mois pour assurer la continuité et l’excellence de l’exploitation. Leur plan consiste à renforcer l’existant, et aussi à y intégrer de nouveaux savoir-faire dans les domaines du bien-être, des ateliers cosmétiques BIO, et des chambres d’hôtes. Ils auront très bientôt l’occasion de vous présenter leurs idées et de faire vivre, avec vous, leurs ambitieux projets.

Pour d’avantage d’informations, merci de contacter Monique et Lionel Brault au 0670049562 ou Jean Marie Bertin au 0602194181

La Royrie, 88 chemin des Hautes Ribes
06130 Grasse www.oleologie.fr